Intelligence artificielle et santé sont-elles compatibles ?
January 18, 2018
Comment mettre de l’intelligence artificielle dans la santé ?
Vous échangez quelques SMS avec un ami sur votre smartphone, un apéro est en train de s’organiser. Vous switchez vers votre calendrier pour noter l’événement dans votre calendrier. Et là, hop ! Votre téléphone vous propose valider un événement qu’il vient lui-même de créer… Et par chance, il répond justement à ce que vous alliez écrire par vous-même. Incroyable !

Décryptage : l’événement a en effet été créé par une intelligence artificielle.
L’intelligence artificielle, vous la côtoyez tous les jours dans des situations similaires. Fantastique diriez-vous, mais de là à l’intégrer dans votre métier de marketeur dans la santé, nous n’êtes pas tout à fait à l’aise.
Et l’on vous comprend ! Parce que l’IA peut prendre beaucoup de formes, mais aujourd’hui certaines notions sont à prendre en compte pour encadrer cette puissance de calcul afin de proposer un service de validé à vos patients.
• Apprentissage supervisé et intelligence faible : maîtrise à 100% du contenu diffusé
• Apprentissage séquentiel et validé : possibilité de temporiser l'apprentissage autonome afin de valider les séquences apprises
• Alertes de sécurité et information en temps réel : possibilité d'encadrer les réponses critiques mais inconnues
• Puissance de l’AI pour autant : la puissance de calcul reste toujours disponible pour aller plus loin dans la compréhension des questions
Et le savoir-faire intervient à ce niveau, d’utiliser l'intelligence artificielle tout en maîtrisant sa puissance !
*Vous voulez en savoir plus ? Nous sommes à votre disposition pour vous mettre en contact avec les experts du domaine. Prenons rendez-vous.

Our Recent Posts
Tags
I'm busy working on my blog posts. Watch this space!