Un chatbot, c’est un extra-terrestre ?

January 8, 2018

Heu… C’est une créature qui n’est pas humaine oui, mais la comparaison s’arrête là. 

 

On peut lui donner l’aspect visuel d’un avatar, on peut lui faire prendre une tonalité plus ou moins chaleureuse, et donner l’impression qu’elle comprend mieux que quiconque notre problème, mais cela reste un algorithme configuré pour répondre à des questions ciblées et simuler des discussions. Il peut répondre peu près comme un humain sauf qu’il est virtuel et ultra-ciblé ;)

 

Mais encore ?

 

Alors là le miracle de la technologie apparaît : ce robot peut répondre à un nombre illimité de personnes en même temps, ne coûte pas plus cher plus on l’utilise, se rappelle de chaque détail de conversation, et ne va pas raconter à d’autres personnes ce qu’on lui confie… Incroyable, oui mais pas si facile ! Plusieurs étapes sont nécessaires, et quelques semaines de travail, pour rendre ces questions comprises par ce robot.

 

Comprendre la problématique, proposer un arbre de réponses, assurer un suivi des discussions, et rendre la conversation fluide, c’est tout l’objet des solutions proposées par THE FARM & CO. Pour échanger autour de votre projet, contactez-nous !

 

Please reload

Our Recent Posts

En quoi un chatbot va m’aider à avoir de l'impact ?

February 26, 2018

Les 6 erreurs à éviter lorsque l’on construit un chatbot

February 15, 2018

Intelligence artificielle et santé sont-elles compatibles ?

January 18, 2018

1/1
Please reload

Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Mentions Légales

Données personnelles