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FAQ en chirurgie esthétique

Avec texte libre

Décliné en 1 langue

Contexte

Le temps en consultation auprès d'un médecin est riche et très limité. L'objectif de cet outil est de faire le lien entre les questions fréquentes, les conseils au quotidien, dans l'attente ou entre une consultation avec le médecin.

 

Proposition

Nous avons construit un outil conversationnel permettant aux patients de poser directement la question. L'intérêt est de répondre à leurs besoins prioritaires, lorsqu'ils en font la demande. Bien sûr, en cas de besoin il oriente vers le centre de soins adapté afin de prendre contact avec le médecin.

Résultat

Plusieurs milliers de patients ou futurs patients se sont adressés à l'outil. Les questions sont liées à l'obtention de conseils personnalisés, à la connaissance de nouvelles techniques, et la mise en place de la téléconsultation. Un système de gestion du risque a été mis en place afin d'évaluer les situations qui sont à risque médical ou non. L'apprentissage est réalisé conjointement avec le médecin afin d' enrichir la base de données. Face à la demande des patients, l'outil est prévu d'être diversifié dans plusieurs langues.

Conseil en cosmétique

Avec stories clicables

Décliné en 3 langues

Contexte

Dans un contexte international, les demandes clients se font de plus en plus fréquentes. Avec des questions souvent très précises dans la phase d'avant-vente ou d'après-vente. La gestion du multilingue et de la relation client font partie des éléments clés à gérer.

 

Proposition

Nous avons construit un outil permettant aux consommateurs trouver le produit qui leur correspond. L'idée étant de naviguer simplement afin de trouver une réponse rapidement et suffisamment précise. Il est important également d'adresser le consommateur avec un ton convivial et adapté qui reflète l'image de la marque. 

Résultat

Chaque mois, l'outil aide des milliers de consommateurs. Le service de conseil personnalisé est réellement apprécié puisque le consommateur peut avoir un conseil comme s'il était face à une dermo-conseillère. Les séquences sélectionnées reflètent les enjeux business, avec des différences culturelles selon les pays. Un tel outil contribue à améliorer le trafic sur un site internet car il permet d'orienter vers le contenu en ligne qui est réellement pertinent pour le consommateur. Le temps passé en ligne devient hautement qualitatif.

Hub en communication santé

Avec stories clicables

Décliné en 10 langues

Contexte

Dans le cadre d'un sujet de santé avec beaucoup de contenu digital disponible, l'enjeu est de mettre à disposition l'information de manière très rapide. L'objectif étant de mettre à disposition une information médicale de qualité.

 

Proposition

Après avoir répertorié le contenu disponible et exploitable, nous avons proposé un outil conversationnel extrêmement simple afin d'orienter vers le contenu adapté. L'enjeu de l'outil conversationnel est ici d'engager la conversation, et de cibler très rapidement le type de besoins que peut avoir le patient.

Résultat

La sélection de contenu, d'un contenu très simple un contenu plus complexe, adapté à chaque type de patient a été primordial. Proposer le type de contenu adapté à ce que recherche chaque patient au cours de son parcours a fortement contribué à l'utilité de l'outil. Le trafic vers les différents contenus et types d'outils a ainsi été amélioré. D'autres outils conversationnels ont ensuite permis d'accompagner la conversation de manière plus approfondie. 

Ce quE disent MEs clients

POURQUOI AVOIR FAIT

LE CHOIX DU CONVERSATIONNEL ?

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Cédric Brulé

International Brand Manager

Ce contexte de pandémie a conduit à lever les barrières dans l'accès aux soins. Il est devenu important pour nous de développer un outil qui permette d'avoir facilement accès à l'information.

 

Nous avons décidé de créer un chatbot pour fournir des informations de manière originale, interactive et intime.

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Dr Vincent Hunsinger

Chirurgien Plasticien

 

Le chatbot complète la relation avec mes patients car la relation doit être qualitative, et avec beaucoup d’informations. Sauf que bien évidement, le facteur qu'on a le moins c’est le temps.

 

Cela permet d’avoir une information qui est délivrée. L’utilisation du chatbot rend l’expérience utilisateur beaucoup plus interactive car elle permet de donner une information et de se mettre au plus près du patient. C’est ce côté innovation et interactivité qui m’a beaucoup plu dans ce procédé.

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